Réadaptation de

l’incapacité au travail

Réadaptation de l’incapacité au travail



Programme de préparation à l’entraînement progressif visant le retour au travail, i.e. le développement des capacités requises (physiques, affectives, cognitives et sociales) pour rencontrer les exigences du travail au moyen d‘interventions visant la mise en place des conditions favorables qui permettent la réintégration en milieu de travail.

Nos ergothérapeutes maintiennent un lien étroit avec tous les professionnels impliqués au dossier du travailleur durant cette période afin d’assurer un retour précoce à l’emploi.

Lorsque requis, nous intégrons d’autres services tel que de la kinésiologie pour un réentrapinement spécifique.

Types de conditions traitées en réadaptation:

  • Travailleurs présentant divers symptômes associés à un trouble de santé mentale tels que troubles de l’humeur, épuisement professionnel, troubles de stress post-traumatique, problématiques reliées au harcèlement psychologique, dépendance ou autres.
  • Travailleurs présentant des problèmes de douleurs chroniques ou de fatigue chronique.
  • Travailleurs présentants des problèmes de récupération suite à un diagnostic de cancer, de traumatisme crânien et autres.

Les problèmes de santé au travail peuvent rapidement devenir très problématiques pour l’employé qui en est victime, mais aussi pour son employeur.

Nos 7 ergothérapeutes sont toujours prêts à vous aider, que se soit à Gatineau, Ottawa, ou Montréal. 

Contactez-nous au 1-855-271-2441 ou à info@globalité.ca pour découvrir comment Globalité peut vous aider quand il est question de santé au travail.