Test – Retenez vos meilleurs employés!

magnagercontreventsetmareeComplétez ce test pour voir à quel point vous ou vos employés vous sentez bien dans le milieu de travail. Le test met en évidence les principaux facteurs pour retenir du personnel étoile.

Dans leur livre, Manager contre vents et marées – Développer les talents dans l’entreprise (2010, Village Mondial), les auteurs Marcus Buckingham et Curt Coffman font état des résultats de leur étude portant sur des entretiens avec plus de 80 000 gestionnaires – la plus vaste étude du genre jamais entreprise.

Dans le livre, les auteurs résument douze facteurs-clés de la rétention des employés étoiles. Si les employés peuvent répondre aux questions ci-dessous par l’affirmative, vous avez probablement un lieu de travail solide et productif avec le personnel qui est susceptible non seulement de rester dans les parages, mais de travailler avec plaisir et de façon productive.

Faites le test et voyez a combien de «oui» vous ou vos employés répondez:

  1. Est-ce que je sais ce qu’on s’attend de moi au travail?
  2. Est-ce que j’ai le matériel et l’équipement (outils) nécessaires pour accomplir correctement mon travail?
  3. Au travail, est-ce que j’ai l’opportunité de faire ce que je fais de mieux a chaque jour?
  4. Dans les sept derniers jours, est-ce que j’ai reçu une reconnaissance ou un éloge pour du bon travail?
  5. Est-ce que mon superviseur, ou quelqu’un au travail, semblent se soucier de moi en tant que personne?
  6. Y a-t-il quelqu’un au travail qui encourage mon développement?
  7. Au travail, est-ce que mes opinions semblent être prises en compte?
  8. Est-ce que la mission / but de mon entreprise fait en sorte que je sens que mon travail est important?
  9. Est-ce que mes collègues sont engagés à faire un travail de qualité?
  10. Est-ce que j’ai un meilleur ami au travail?
  11. Au cours des six derniers mois, j’ai parlé avec quelqu’un de mes progrès?
  12. Au travail, j’ai eu la possibilité d’apprendre et de grandir?