Êtes-vous assis (trop) confortablement?

Il y a quelques jours, j’ai découvert une citation étonnante par Thomas Jefferson que je voudrais partager avec vous:

« Si vous voulez quelque chose que vous n’avez jamais eu, vous devez être prêt à faire quelque chose que vous n’avez jamais fait. »

Elle donne un pouvoir d’agir, elle libère et elle inspire en même temps!

À mesure que assis confortablementvous lisiez la citation, y-a-t-il quelque chose qui a surgi dans votre esprit que vous souhaitez atteindre?

Quelles actions avez-vous le désir de prendre et que vous n’avez pas faites avant?

Parfois, l’action est d’abandonner un élément, comme la malbouffe, la cigarette, l’alcool, les jeux d’argent. Ou peut-être est-ce d’ajouter quelque chose dans votre vie. Par exemple, apprendre à relaxer, faire de l’exercice, gérer les mauvaises pensées, mieux manger. Parfois, l’action est émotionnellement difficile, comme quitter une relation malsaine. Ou c’est peut-être d’apprendre une nouvelle compétence, comme la façon de rédiger un CV impressionnant afin de postuler pour un nouvel emploi. Quelle que soit l’action, il s’agira de bousculer vos habitudes et de sortir de votre zone de confort.

Sortir de votre zone de confort est effrayant. Cela vous fait vous sentir mal à l’aise, vulnérable et craintif. Cela peut aussi faire en sorte que vous vous sentez exposés sur les feux de la rampe ou que vous risquez d’être rejetés. Toutefois, si vous ne prenez pas des mesures audacieuses, votre vie sera stagnante et restera la même.

Ironiquement, rester dans votre zone de confort ne facilite pas la vie. En fait, cela fait que vous percevez la vie de façon plus effrayante. Si vous restez toujours dans votre zone de sécurité, au fil du temps, votre monde devient plus petit et vous perdez confiance en vos capacités. Rester dans votre zone de confort nécessite autant d’efforts que de la briser, car avec le temps, même les petites choses semblent énormes.

Le défi de cette semaine est de cliquer ici et compléter le document Êtes-vous assis (trop) confortablement.

Vous pouvez également venir commenter sous cet article pour partager les actions  que vous aurez prises.