Rebondir pendant l’invalidité – nouveauté!

Un mauvais diagnostic - Danielle VaillancourtJe suis très fier de vous annoncer la sortie d’un livre pour lequel j’ai collaboré avec Danielle Vaillancourt et  qui a pour titre « Un mauvais diagnostic et ma vie m’échappe » Rebondir pendant l’invalidité outils et pistes de solutions,  publié aux éditions Véritas Québec.

Je signe la préface et j’ai aussi contribué avec un guide étoffé et éclairant qui aidera le lecteur à « comprendre la notion d’invalidité pour naviguer avec les systèmes d’indemnisation ». 

En quelques semaines, la vie de Danielle Vaillancourt bascule. Cette vie heureuse qu’elle construisait autour d’elle, oeuvrant alors comme infirmière, s’effrite. Souffrir de vertige lui fait vivre dix ans de cauchemar. Elle désire aujourd’hui entre autres tendre la main à toutes ces personnes qui subissent un rejet social et économique à cause d’une invalidité prolongée.

Danielle Vaillancourt est née à Montréal où elle œuvre en tant que professionnelle dans le réseau de la santé pendant plus de 25 ans. Elle fonde en 2008 l’entreprise Vaillancourt Conseil qui offre du support aux personnes et aux entreprises dans le contexte de réadaptation en santé globale. Elle a travaillé auparavant pour Actimenu, auprès de gestionnaires et du personnel de plusieurs compagnies entre autres : Caisse de Dépôt, FTQ, Fédération des Caisses Populaires Desjardins, Société Radio-Canada, Casinos, SAAQ, SAQ, Agence de Montréal comprenant les hôpitaux, les CLSC, les Centres d’hébergement (CSSS) et plusieurs autres.

Pour comprendre le processus « d’être en santé » plutôt que celui « d’être malade », elle nous apprend dans son livre qu’il est possible d’améliorer et de maintenir un état de santé maximal et global. « Aider la personne à s’engager vers le changement, à faire les petits pas vers son autonomie et ainsi retrouver l’ESPOIR ! » est devenue sa mission.

 

Cliquez ici pour en apprendre plus, télécharger un aperçu et commander votre copie du livre.

Ce livre est disponible en format papier et en format numérique (EPUB et PDF).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *