L’hiver a aussi des bons côtés

Et oui, l’hiver vient réellement de s’installer chez nous. Son arrivée en réjouit plus d’un mais ne fait pas le bonheur de tous. Si vous êtes de ceux qui auraient pu se passer de l’hiver, du froid et de la neige, je vous conseille de lire les prochaines lignes. Cette année, faites les choses différemment et apprenez à apprécier la saison froide et les plaisirs qui l’accompagnent.

Comme vous le savez tous déjà, il est possible de pratiquer plusieurs sports pendant l’hiver. Bien qu’ils ne conviennent pas à tous, ils peuvent vous être très bénéfiques. Passer du temps dehors, en nature, au grand air, vous permet de reconnecter avec vous-même, de vous éclairer les idées et de faire le vide. Avec des températures proches de zéro, la circulation sanguine s’accélère et c’est toujours bon pour notre système sanguin. Vous pouvez donc courir, marcher, faire du vélo ou encore courir quand il fait froid : votre organisme réagira mieux aux écarts de température et gagnera en endurance. Adopter une attitude positive à l’égard du froid vous sera profitable : vous vous désensibiliserez progressivement et vous adapterez mieux aux différentes températures.

On connait aussi les bienfaits du froid sur la santé. Une basse température fait diminuer les tensions, la fatigue et même les humeurs négatives. Le froid est donc bon sur le moral!

L’hiver est aussi le parfait moment pour adopter de nouvelles habitudes comme celle d’une meilleure alimentation. C’est le moment idéal pour vous de vous réconcilier avec les légumes. Il est possible d’en consommer sous plusieurs formes (pot-au-feu, soupe, potages) pour vous nourrir, mais aussi pour vous réchauffer.  Pour les petits comme pour les grands, l’hiver est parfait pour faire le plein de vitamines et c’est votre corps qui vous dira merci. Vous pouvez aussi trouver du réconfort en consommant du thé ou des tisanes, ce qui peut aussi être bénéfique pour votre santé.

Bien que l’hiver comprenne aussi l’arrivée de la nouvelle année, voyez cette saison comme en étant une de changements et de bienfaits pour vous. Il est vrai que le froid n’est pas toujours agréable à vivre mais sachez qu’il vous serait bénéfique de l’adopter et de voir son arrivée comme quelque chose de positif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *